Dernières Manifestations et Évènements


jeudi 8 mars : Le Printemps des Chœurs organisé par la Fondation Fourvière

Créé en 2011, sous l’initiative de Jacques Pellegrin, ce festival prend au fil des éditions une ampleur incontestée. La programmation de cette 3ème édition fut riche et colorée : Elgar, R. de Lassus, Pergolèse, Meyerbeer, Strokine, Godard, Bach... étaient à l’honneur.

 

Chaque concert présentait 2 à 3 chœurs, tous ayant leur propre répertoire, et vous pouvez découvrir ci-dessous quelques-uns des chants proposés par le Chœur d'Hommes de Lyon.

 

Cette année encore, les bénéfices des concerts étaient reversés à l’association « Les Amis de l’Orgue de Fourvière ».





Mercredi 14 Février : repas-spectacle de la Saint Valentin à la Croix-Rousse !

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître !

 

La formule de soirée proposée par le chœur des Phonies Polies et le Chœur d'Hommes de Lyon a eu un franc succès. Près de 180 convives de tous âges sont venus assister, dans la grande salle de la Ficelle transformée pour l'occasion en restaurant "quasi" étoilé, à un défilé de plats auditifs comme gustatifs de grande qualité.

 

Les Phonies Polies se sont chargés des "entrées", le Chœur d'Hommes de Lyon des "plats", avant de laisser à nouveau la place aux Phonies Polies pour les "desserts". Les deux chœurs se sont ensuite mariés le temps d'un chant pour le digestif !

 

Maude Georges, qui a dirigé cette magnifique soirée dédiée à l'Amour, a même clôturé la soirée par un dernier chant entraînant tout le public : RDV pris pour l'année prochaine !



Dimanche 17 Décembre après-midi : animation de Noël dans le Vieux-Lyon !

Bravant le vent et le froid, le Chœur d'Hommes de Lyon a proposé une animation de Noël dans la Cathédrale Saint Jean, puis dans le quartier du Vieux-Lyon ce dimanche 17 décembre après-midi.

 

Sur un mode éphémère, nous nous installions dans une cour intérieure à l'acoustique agréable avant d'interpeller les passants avec "notre" chant des Canuts ! Une fois l'attroupement plus conséquent, les chants devenaient plus doux (Signore delle Cime), plus intérieur (Jesu Salvator Mundi), de saison (Douce Nuit) ou poétique (La Lune est morte).

 

Nous sommes repartis les pieds gelés et les mains glacés, mais le cœur chaud d'avoir vécu ces moments de partage ! !



Dimanche 12 Novembre après-midi : Animation Musicale à "Ma Maison"

Fidèle à notre rôle social, le Chœur d'Hommes de Lyon a animé une après-midi de chants à la maison de retraite "Ma Maison" tenue par les Petites Sœurs des Pauvres à la Croix-Rousse. Les résidents ont grandement apprécié notre répertoire, et certains ont même repris en cœur avec nous le chant des Canuts !

Le RDV est déjà pris pour l'année prochaine !



JEUDI 7 SEPTEMBRE à 19h00 : reprise de nos répétitions

 

L'aventure du chant dans un Chœur d'Hommes vous tente ?

 

Venez nous rejoindre pour quelques répétitions d'essais

Venez vous faire une idée des bienfaits du chant

Venez découvrir la convivialité de notre groupe !

 

Les répétitions se déroulent à La Petite Salle de La Ficelle située au 65, Boulevard des Canuts (Lyon 4) avec possibilité de parking sous le bâtiment

(entrée proche de la station service BP : plan d'accès ici)



SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017 - FORUM DES ASSOCIATIONS - LYON 4ème

 

Comme chaque année, vous êtes venus nombreux nous rencontrer

 

sur notre stand au Forum de Associations de Lyon 4 !

 

Nous avons eu plaisir à vous présenter nos projets

 

et nous espérons que vous serez nombreux à venir

 

les construire avec nous tout au long de cette nouvelle saison !